Une formation pluridisciplinaire en chimie

Le master in Chemistry offre une formation pluridisciplinaire en chimie, au sein de laquelle vous pourrez orienter votre spécialisation soit vers la chimie à l’interface avec la biologie, soit vers la chimie fine (synthèse de molécules bio-actives, produits naturels, molécules à propriétés odorantes, aromatiques, photochromiques, etc…), soit vers la synthèse et la caractérisation des polymères (polymères pour les énergies renouvelables et l’électronique souple, polymères pour applications médicales et pharmaceutiques, polymères biosourcés, matériaux nanostructurés), soit vers les métiers de technico-commercial pour les entreprises des secteurs de la santé, de la chimie, ou de l’environnement.

Les atouts du master in Chemistry de l'Université Grenoble Alpes

  • Une large place faite aux travaux pratiques et aux stages, dans une discipline où les savoir-faire expérimentaux sont essentiels.
  • Un master en anglais pour vous préparer à travailler dans un contexte international.
  • Des cours de langues et d'insertion professionnelle vous permettant de mieux préparer votre arrivée dans le monde du travail.
  • De nombreux intervenants du milieu professionnel venant dispenser des cours en lien direct avec leur activité.
Grâce à ce master, vous deviendrez un chimiste hautement qualifié dans des domaines majeurs tels que la synthèse organique (SO-IPA), les polymères (PTA) ou la chimie-biologie (CLS). Vous aurez aussi l’opportunité de mettre vos talents de commerciaux au service des entreprises des secteurs chimie et environnement en suivant une année en alternance dans le parcours ChemTechCo (CTC).

La chimie est une science interdisciplinaire, connectée aux sciences de la vie, aux sciences des matériaux, aux énergies renouvelables, au médicament, aux arômes, parfums, et à l’agrochimie : notre programme d’études reflète cette diversité.