Une aide à la mobilité peut être demandée auprès de l’UGA en respectant les éventuelles dates imposées par la DGD RTI (Direction générale déléguée Relations territoriales et internationales). Pour plus de précisions, consulter le service Relations internationales de l’UFR par email ou en se rendant dans le bureau de Marie-Pierre Bassani au bâtiment E de Chimie, 470 rue de la chimie, Domaine universitaire.

L’aide à la mobilité s’élève à environ 380 euros par mois et est limitée à la durée du stage prévue dans le règlement d’examen (pour les stages longs, l’aide ne couvrira pas forcément toute la durée du stage) à condition qu’aucune indemnité de stage émanant de la structure de l’organisme d’accueil du stagiaire ne dépasse la somme équivalente. Un rapport de séjour est demandé par la DGD RTI et doit être envoyé en copie au responsable de la cellule stage et au correspondant RI.

D’autres aides de financement peuvent être envisagées. On peut voir par exemple le site du Ministère des affaires étrangères.