Aide à la mobilité

Vous êtes inscrits dans le master in Chemistry et vous souhaitez faire un stage d’une durée minimale de 2 mois (M1) ou 6 mois (M2) dans un laboratoire de recherche à l’étranger. Ces stages reçoivent rarement de gratification et vous cherchez des moyens d’aider au financement de votre mobilité. Vous pouvez considérer les diverses opportunités suivantes :

  • Bourses stages EUR :

Le montant de la gratification sera calculé en fonction de la durée de stage et de l’éloignement du lieu de stage. Vous pouvez vous renseigner auprès du coordinateur international du master et le bureau des stages de l’UFR Chimie-Biologie sur les dates précises et les conditions d’éligibilité de cet appel d’offre.

  • Bourses stages Erasmus et bourses de la région Auvergne-Rhône Alpes :

Après avoir trouvé un stage à l’étranger en entreprise ou dans le milieu académique et si possible établi la convention de stage, vous pouvez candidater à une aide à la mobilité pour stage auprès des services des Relations Internationales de l’UGA (DGD-DIT). Pour vous renseigner sur cette procédure qui court de mi-octobre jusqu’à 2 mois avant le début de votre stage, contactez le Bureau des Stages et Relations Internationales de l'UFR Chimie-Biologie

Publié le  25 février 2017
Mis à jour le 4 décembre 2020