Lorsque le stage est trouvé et que l’encadrant de stage est clairement identifié, les étapes à suivre avant le départ pour le stage sont les suivantes.
Etablir une convention de stage (obligatoire) Il s’agit de remplir le document de pré-convention de stage, le faire valider par le responsable de parcours qui vérifie que le sujet de stage est en lien avec la formation suivie, générer le convention de stage sur P-stage (choisir la langue anglaise comme langue de la convention de stage pour les stages à l’étranger) et obtenir les signatures. Pour plus d’informations voir le site de l’UFR de chimie et de Biologie.
Etablir un learning agreement for traineeship pour les stages en Europe (recommandé) Il s'agit de compléter le document « learning for traineeship » et de le soumettre à la signature du responsable UGA du stage après signature par le candidat, accompagné d’une copie de la convention de stage. Ne pas oublier en fin de stage de faire remplir l’attestation de stage contenant l’appréciation et de conserver précieusement ce document.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)