Le master de chimie favorise les échanges à l’international en permettant aux étudiants inscrits d’effectuer une mobilité pour les stages de M1 (minimum 2 mois) ou de M2 (minimum 5 mois). Toutes les destinations sont possibles a priori, mais soumises à l’approbation du responsable de filière (le stage doit être en lien avec les études effectuées).

Pourquoi ne pas effectuer ce stage dans un laboratoire de recherche académique à l’étranger ? Pourquoi ne pas envisager une expérience professionnelle dans une entreprise spécialisée à l’international ? Décrocher une telle expérience est non seulement un atout majeur sur un CV, mais c’est également une aventure personnelle qui va changer votre vie et votre façon de voir les choses ! Mais attention, cela s’anticipe ! Il s’agit d’avoir l’accord de la structure d’accueil, d’établir une convention de stage, de candidater pour une aide financière à la mobilité, d’effectuer les démarches administratives de couverture sociale et de visa…

L’UGA vous accompagne dans cette démarche. Ce stage fait l’objet de crédits ECTS tels que prévus dans le règlement d’examen du programme concerné et peut faire l’objet d’une aide à la mobilité.