Au cours de ce master, la spécialisation est progressive. Le premier semestre de M1 permet aux étudiants d’acquérir les compétences essentielles à tout type de chimiste (en particulier méthodes d'analyse, spectroscopies, techniques expérimentales et bibliographiques, anglais, préparation à l’insertion professionnelle).
Au cours du deuxième semestre de M1, un choix d’options et un stage de 2 à 5 mois leur permet de consolider leur projet professionnel et de s’orienter vers un parcours de M2 spécialisé.
L’année de M2 permet un approfondissement des connaissances dans les domaines :
de la chimie à l’interface avec la biologie (parcours Chemistry for Life Sciences - CLS),
de la synthèse organique (parcours Organic Synthesis / Synthèse Organique pour les Industries Pharmaceutiques et Agrochimiques - SO-IPA),
de la chimie des polymères (Polymers for Advanced Technologies - PTA)
ou de la vente (ChemTechCo - CTC),
L'année de M2 propose également une immersion dans le milieu professionnel via un contrat d’alternance (CTC) ou via un stage long (6 mois) en laboratoire de recherche ou en entreprise, en France ou à l’étranger (CLS, SO-IPA, PTA).
Vous trouverez sur ce site toutes les informations concernant la formation, l'articulation entre M1 et M2, le programme de chacun des parcours possibles, les conditions d'accès, et les contacts si vous avez besoin de plus d'informations.
Bureau de gestion des masters Université Grenoble Alpes UFR de Chimie et Biologie Service formation Batiment E 470 rue de la Chimie, CS 40700, 38058 Grenoble Cedex 9 ufrchimiebiologie-formation@univ-grenoble-alpes.fr
Lieu de la formation
La formation a lieu sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères - Gières > Voir le plan d'accès
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)