Le M2 professionnel ChemTechCo a pour objectif de former des technico-commerciaux pour les industries des secteurs de la santé, de la chimie, de l’environnement.
Le technico-commercial est un professionnel dont les connaissances scientifiques et techniques permettent d’apporter aux clients des solutions pratiques et efficaces. L'avantage pour l'entreprise est d'intégrer un chimiste avec une double compétence et une vision globale et transversale de l’entreprise.

Organisation

Le M2 professionnel ChemTechCo est une formation en alternance par apprentissage. Il est composé d’unités d’enseignement scientifiques (12 crédits ECTS) et commerciales (18 ECTS) et d’une unité d'enseignement (UE) activité professionnelle équivalente à un stage (30 ECTS). Les UE commerciales sont mutualisées pour 2 formations de master 2 « BioTechCo » et « ChemTechCo ».

Statut : salarié, contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Rythme d'alternance

Formation de septembre à juillet.

Alternance comprenant 13 semaines de formation à l’université à raison (en moyenne) d’une semaine de formation par mois, le reste du temps en entreprise. Le Centre de formation d’apprentis (CFA) FormaSup Isère Drôme Ardèche assure le bon déroulement, le suivi réglementaire et administratif des contrats d’apprentissage en collaboration avec l’Université Grenoble Alpes.

Lieu de formation

UFR de Chimie-Biologie de l’UGA - Grenoble/Saint Martin d’Hères (38).

Dans le cadre de la formation en alternance et pour votre logement : il est prioritaire de privilégier la proximité avec votre entreprise ou la région de vos tournées plutôt que la ville de Grenoble.

En savoir plus